La mairie



La mairie est ouverte au public

  • Le mardi : de 13h30 à 19h
  • Le jeudi : de 13h30 à 18h30

Bientôt 16 ans : le recensement citoyen est obligatoire. Tout jeune de nationalité française, garçon ou fille doit se faire recenser en se rendant à la mairie de son domicile dans les trois mois qui suivent son seizième anniversaire. Cette démarche obligatoire donne la possibilité ensuite de se présenter à tout concours et ou examens publics (Bac, permis de conduire, etc.) et permet également d'être convoqué par l'administration pour effectuer sa Journée Défense et Citoyenneté. 

Démarche :

Vous devez vous présenter en mairie avec :

- votre livret de famille,
- votre carte nationale d'identité,
- un justificatif de domicile.

Après avoir rempli la notice individuelle, la mairie vous remet une attestation de recensement que vous devrez conserver précieusement car aucun duplicata ne sera délivré ultérieurement.

Cette attestation sert pour vous inscrire à tout examen ou concours (CAP, BEP, BAC, ...), permis de conduire et conduite accompagnée.
 
La convocation pour la Journée Défense et Citoyenneté a lieu entre la date de recensement et vos dix-huit ans. A la suite de cette journée, un certificat vous est délivré : il peut également être demandé lors de divers concours et examens.

Les comptes-rendus de réunions du conseil municipal sont distribués aux personnes n'ayant pas d'accès internet et qui en ont fait la demande en mairie.

Ils sont affichés à l'extérieur de la mairie pour que chacun puisse le lire.

Les compte-rendus sont visibles sur ce site.