Les démarches administratives

Carte Nationale d'Identité

Depuis le 2 mars 2017, la délivrance des cartes nationales d'identité n'est plus prise en charge par la mairie de Vraiville.
Elles sont prises en charge par les mairies qui délivrent les passeports

Lire l'article : Réforme de la délivrance des cartes nationales d'identité

Passeport

Il faut vous rendre dans l'une des mairies équipées du matériel de passeport biométriques, c'est-à-dire Le Neubourg, Bernay, Louviers, Rouen, Elbeuf, Evreux...

Les documents à fournir sont :

- un extrait d'acte de naissance,

- une carte d'identité,

- un justificatif de domicile,

- deux photos d'identité (ou les faire sur place),

- timbre fiscal (86 € pour les adultes 89 € avec les photos, 44 € pour les mineurs jusqu'à 15 ans 45 € avec les photos et 19 € pour les mineurs de moins de 15 ans 20 € avec les photos)

En cas de perte de Carte nationale d'identité ou de Passeport, il faut s'adresser à la mairie de votre domicile, en cas de volde ces pièces d'identité il est nécessaire d'aller à la Gendarmerie.

Sortie de territoire

L'autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné de l'autorité parentale est rétablie depuis le 15 janvier 2017.
Lire l'article : Autorisation de sortie du territoire

Extrait d'acte (naissance, mariage, décès)

C'est la mairie où l'acte a été enregistré qui vous fournira cet acte.

Vous pouvez vous y rendre avec votre pièce d'identité, livret de famille.

Vous pouvez également faire une demande écrite en spécifiant vos nom, prénoms, date et lieu de naissance et votre filiation, c'est-à-dire, nom, prénoms, date et lieu de naissance de vos parents, ainsi qu'une enveloppe timbrée pour le retour.

Extrait d'acte de naissance de français à l'étranger

Se rapprocher du Service Central d'Etat Civil : 11, rue Blanche 44641 NANTES Cedex 9

en leur écrivant un courrier indiquant vos nom, prénoms, date et lieu de naissance et en joignant une enveloppe timbrée libellée à votre adresse.

Duplicata de livret de famille

Votre mairie vous en procurera un, il faut lui indiquer les nom, prénoms, date et lieu de naissance de chaque membre de la famille.

Mariage

Vous pouvez vous rendre en mairie où l'on vous donnera tous les renseignements nécessaires.

Pré-reconnaissance :

Il est nécessaire que les futurs parents se rendent dans la mairie où ils sont domiciliés avec :

- cartes d'identité

- justificatif de domicile

Papiers administratifs

Pour tout autre demande de papiers administratifs, le site du service public vous renseignera.